occhiali da sole donna carrera,carrera occhiali da sole vintage,Baignade non mixte à la plage de Trieste,
carrera occhiali tondi ,
carrera store occhiali bari

Baignade non mixte à la plage de Trieste

Elles sont toutes venues et la plage est bondée. C’est le dernier dimanche de baignade. Dans quelques jours, fin septembre, les maîtres-nageurs en tee-shirt rouge auront disparu après avoir retiré les bouées et fermé les volets bleus du petit poste de secours.

Mais l’été s’attarde sur Trieste, le soleil est encore chaud et la mer aussi paisible qu’une piscine. Alors,chanel lunettes vue, les dames se bousculent sur les galets gris. Les unes cuisent consciencieusement, pile-face,lunette soleil marc jacob homme, allongées sur leur serviette,Baignade non mixte à la plage de Trieste, d’autres dorment dans le transat sous le parasol, quelques-unes tapent le carton pour une partie de coteccio près des arches de la galerie qui fait office de vestiaire commun, les bavardes parlent fort et poursuivent leur conversation en arpentant l’eau peu profonde, des mères de famille jettent un œil distrait sur les enfants qui jouent au bord de l’eau.

Les bikinis – très peu d’entre elles portent un maillot une pièce – ne sont pas tous de la dernière mode. Celles, nombreuses, qui vont seins nus ne sont pas les plus jeunes. Minces ou rebondis, fermes ou flétris,Baignade non mixte à la plage de Trieste, les corps s’exposent avec naturel, loin du théâtre des apparences que peuvent être les plages,lunette chopard 2016, surtout en Italie. L’explication se trouve sur la droite quand on regarde la mer : un mur couvert de crépi blanc s’élève sur la grève et avance de quelques mètres dans l’eau. Puis, une ligne de flotteurs prend le relais pour délimiter les bassins. De l’autre côté,lunette celine prix, c’est la partie des hommes.

La plage municipale La Lanterna, que tout Trieste connaît sous le sobriquet « il Pedocin », est la seule en Europe qui sépare les sexes. Une fois franchie la façade à la peinture écaillée et payé le ticket d’un euro, les unes vont à gauche,Baignade non mixte à la plage de Trieste,opticien en ligne, les autres à droite. Seuls les enfants jusqu’à 12 ans ont le droit de passer librement dans chacune des zones.

Plus d’un siècle de séparation

La Lanterna est l’objet d’un documentaire très sensible de Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan,Baignade non mixte à la plage de Trieste, L’Ultima…

Advertisements